web analytics

Navigation

Pour tout savoir sur les projets publiés, cliquez sur les menus en haut.

Pour consulter les dernières news, visitez les différentes catégories ci-dessous.

L’air du temps

 .

Nouvelle publiée in Malpertuis II, Anthologie aux Editions Malpertuis, novembre 2010

.

Extrait : « La mère ouvrit les yeux, croisa le regard de sa fille. Le visage émacié s’illumina, se para d’un sourire. La petite fille s’avança. Une main décharnée se tendit vers elle. Molly s’en empara, s’y accrocha comme on s’agrippe à une bouée de sauvetage pour ne pas couler. Pour ne pas sombrer. La main maternelle était froide. Glacée. Comme si la mort s’en était déjà emparée et qu’elle s’apprêtait à remonter, membre après membre. Jusqu’à broyer son cœur.  Aspirer son âme. La petite fille tenta de réchauffer la main. De ses doigts, d’abord. De ses larmes, ensuite. Mais le sommeil la prit avant qu’elle n’y parvienne et l’emmena dans un monde où sa mère n’était pas condamnée et où leurs vies étaient pleines de promesses et d’espoir. »

.

Après « Oubli » et « Vivre », voici une autre histoire qui aborde mes thèmes de prédilection : l’enfance, la mémoire, les souvenirs, la mort… Des thèmes qui m’obsèdent, me hantent et dont je n’ai pas encore fait le tour. Du moment que les histoires ne se ressemblent pas, c’est le principal, non ?

.

Je suis très heureux que cette nouvelle paraisse aux éditions Malpertuis et surtout, qu’elle ait été choisie par Thomas Bauduret, un des premier auteur pro à m’avoir conseillé.

.

 

Laisser un commentaire