Gare aux mordilles
Nouvelle co-écrite avec Gabriel Féraud et publiée in Black Mamba n°8, novembre 2007
Extrait : « Gail de Mordille inspecta attentivement la carte reprenant les Huit Epreuves de la Bravoure. Au bout du chemin de pierres jaunes, se dressait la huitième et ultime épreuve : la Tour de Bargdol. Haute, noire, pleine de pics, de pointes et de signes cabalistiques, l’édifice antique suintait le mal et la souffrance. Du moins, sur la carte que le chevalier tenait entre ses mains. Car la Tour qui se tenait devant lui méritait à peine une majuscule et encore moins ses qualificatifs pompeux. Le ciel azuré, le soleil printanier, le doux chant des oiseaux et les bourdonnements paisibles des insectes butineurs n’étaient guère propices à instaurer un climat de terreur. Pourtant, Gail doutait qu’une nuit hivernale sans lune et les hurlements sinistres des banshees changent quoi que ce soit au caractère bucolique des lieux. »
De la fantasy humoristique avec des ensorceleuses volantes, des épées enchantées, des squelettes aimables, des porcs répugnants, …
Trois ans après la publication de Vizz (Lanfeust Mag, 2004), il s’agit de la seconde publication du duo Gabriel Féraud et moi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.