web analytics

Navigation

Pour tout savoir sur les projets publiés, cliquez sur les menus en haut.

Pour consulter les dernières news, visitez les différentes catégories ci-dessous.

Vizzorama

 

Roman inédit, 280 000 signes, genre SF humoristique, en recherche d’éditeur

 

Résumé : Archie Derkan voulait simplement assister à la finale de son sport favori, le Gravity Ball mais une panne de son téléporteur va complètement chambouler sa soirée… et sa vie. Ixxa, la jeune réparatrice appelée à la rescousse va en effet être accidentellement propulsée, en même temps qu’Archie et son chat Misty, sur une planète inconnue. Ces trois personnages que tout sépare se retrouvent embarqués dans une série d’aventures qui les verra déjouer les plans des odieux envahisseurs sulfériens, démasquer des agents doubles, triples, rencontrer des vaches intersidérales, composer avec des légions de clones… Bref, le sort de l’Humanité est désormais entre leurs mains… et leurs pattes.

 

À l’heure où la Fantasy règne en maître, nous avons décidé de nous lancer dans une histoire de SF humoristique, genre quelque peu délaissé et qui nous a pourtant offert de très beaux joyaux (Le guide du voyageur galactique, Douglas Adams ; Futurama de Matt Groening…). Avec une écriture simple, directe et un style feuilletonesque (beaucoup de rebondissements, de situations rocambolesques, de personnages hauts en couleurs…) nous espérons toucher et dérider un large public jeune ou qui a su rester jeune.

 

En filigrane, Vizzorama traite également de sujets actuels comme le clonage humain, les dérives de notre société de consommation, la course au pouvoir… car le monde de Vizzorama, bien que décalé, n’est pas si éloigné que ça du notre…

 

Notre ami Wills a eu l’extrême gentillesse de réaliser une magnifique couverture spécialement pour l’occasion :

 

 

Laisser un commentaire