web analytics

Navigation

Pour tout savoir sur les projets publiés, cliquez sur les menus en haut.

Pour consulter les dernières news, visitez les différentes catégories ci-dessous.

La marque du démon

 

Tome 1, La geste écarlate (avec Fuat Erkol, Franco Pilotta), Albin Michel, mars 2004

 

Résumé : La légende dit que Douram, le dieu créateur, ne pouvait se résoudre à détruire quoique ce fût dans l’univers qu’il avait créé. La destruction étant essentielle à l’équilibre et à l’harmonie du monde, il chargea une de ses créatures, Dahaak, de cette tâche ingrate. Sa soif de destruction devint telle que Dahaak menaça de détruire son créateur et de le remplacer. C’est ainsi qu’on enferma ce démon dans les lointaines terres du Nord.
Urbald du clan Nalkath a commis le double sacrilège de tuer le shaman des Wooka, le clan rival, et de séduire Annicia, la fille du chef. Poursuivi par ses ennemis Urbald va traverser le pont de l’oubli qui le mènera dans l’antre de Dahaak. De la voix même du dieu déchu il apprendra son destin : « à partir de ce jour, tu abandonneras toute volonté propre, tu ne vivras
que pour tuer, car chaque vie que tu faucheras me libérera de mes chaînes ».

 

Série d’Heroic-Fantasy sombre et violente, assez complexe, elle nécessitera sans doute plusieurs lectures pour en saisir toutes les nuances scénaristiques. Les dessins très réalistes et détaillés de Franco Pilotta, dessinateur liégeois autodidacte, alliés à une mise en couleur directe à l’acrylique confèrent à l’album attrait et originalité.

.

L’album a été traduit en anglais et est paru en intégralité dans le Heavy Metal américain !

 

Tome 2, La geste impie (avec Fuat Erkol, Franco Pilotta), Inédit

 

Malheureusement, le deuxième et dernier tome de la série ne paraîtra jamais. Le département BD d’Albin Michel met la clé sous la porte alors que l’intégralité de l’album avait pourtant été gravé… Pas de chance !

 

.

Couverture du Tome 1

.

.

Tome 1 Planche 6

.

La marque du démon, couverture non retenue

.

Couverture non retenue du Tome 1

.

.

Couverture du Tome 2

.

.

Tome 2 Planche 1

.

.

Tome 2 Planche 12

.

Laisser un commentaire