La marque du démon
Tome 1, La geste écarlate (avec Fuat Erkol, Franco Pilotta), Albin Michel, mars 2004
Résumé : La légende dit que Douram, le dieu créateur, ne pouvait se résoudre à détruire quoique ce fût dans l’univers qu’il avait créé. La destruction étant essentielle à l’équilibre et à l’harmonie du monde, il chargea une de ses créatures, Dahaak, de cette tâche ingrate. Sa soif de destruction devint telle que Dahaak menaça de détruire son créateur et de le remplacer. C’est ainsi qu’on enferma ce démon dans les lointaines terres du Nord.
Urbald du clan Nalkath a commis le double sacrilège de tuer le shaman des Wooka, le clan rival, et de séduire Annicia, la fille du chef. Poursuivi par ses ennemis Urbald va traverser le pont de l’oubli qui le mènera dans l’antre de Dahaak. De la voix même du dieu déchu il apprendra son destin : « à partir de ce jour, tu abandonneras toute volonté propre, tu ne vivras que pour tuer, car chaque vie que tu faucheras me libérera de mes chaînes ».
Série d’Heroic-Fantasy sombre et violente, assez complexe, elle nécessitera sans doute plusieurs lectures pour en saisir toutes les nuances scénaristiques. Les dessins très réalistes et détaillés de Franco Pilotta, dessinateur liégeois autodidacte, alliés à une mise en couleur directe à l’acrylique confèrent à l’album attrait et originalité.
.
L’album a été traduit en anglais et est paru en intégralité dans le Heavy Metal américain !
Tome 2, La geste impie (avec Fuat Erkol, Franco Pilotta), Inédit
Malheureusement, le deuxième et dernier tome de la série ne paraîtra jamais. Le département BD d’Albin Michel met la clé sous la porte alors que l’intégralité de l’album avait pourtant été gravé… Pas de chance !
.
Couverture du Tome 1
.
.
Tome 1 Planche 6
.
.
Couverture non retenue du Tome 1
.
.
Couverture du Tome 2
.
.
Tome 2 Planche 1
.
.
Tome 2 Planche 12
.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.